Chargé·e de support aux utilisateurs

  • Customer Success
  • Remote job

Chargé·e de support aux utilisateurs

Job description

Dans le cadre de son expansion, Troops cherche un·e Customer Support Junior pour assurer le suivi du support client auprès de nos clients, groupes d'intérim, et de leurs utilisateurs (grands comptes et intérimaires). Comme tu le sais, un utilisateur satisfait est le meilleur des ambassadeurs 💪 !


Ton rôle est d’être le contact principal des utilisateurs de notre solution SaaS web et mobile, ton objectif #1 : un taux de satisfaction client au-dessus des nuages !  ☁️


Missions principales du poste ➡️

  • Réceptionner, filtrer et traiter les demandes entrantes de nos utilisateurs (téléphone, email, tchat...). Nous utilisons la suite Zendesk.
  • Aider les utilisateurs en répondant à toutes leurs questions afin d’améliorer leur expérience sur Troops (avec un discours adapté à chaque cible.)
  • Mettre à jour la FAQ de Troops (écriture de contenus, release notes, etc.)
  • Remonter aux équipes internes les points à améliorer et les différents retours d’expérience sur le service Troops (partager les douleurs mais aussi les réussites)
  • Prendre part à la mise en oeuvre et à l’amélioration de nos process et plan de gestion de crise
  • Effectuer une veille et des benchmark sur les autres outils et process afin d’améliorer continuellement le support de Troops
  • Participer au community management, à la stratégie et à la rédaction de contenus conversationnels pour les réseaux sociaux : réponses aux commentaires et messages privés, modération et gestion de la e-réputation
  • Rendre tous nos interlocuteurs fans du support de Troops grâce à votre bonne humeur, votre réactivité, et votre intelligence relationnelle !


Les avantages 🚀

  • Un système de variable te permettant d’augmenter ton salaire selon la satisfaction des utilisateurs.
  • Une assurance santé en béton
  • Avec 2 jours de séminaire par mois aux 4 coins de France (et parfois plus loin), le management de Troops tient à maintenir l’énergie et l’enthousiasme de chaque membre de sa team. Work Hard, Play Hard !!
  • Intégrer une équipe au top, un management transparent!

A propos de Troops


Troops digitalise les processus des ressources humaines d’entreprises d’intérims pour que celles-ci puissent se recentrer sur leur cœur de métier : le suivi et l’accompagnement des carrières. En marque blanche, Troops permet donc à ces acteurs de combler leurs besoins de dernières minutes, grâce à des démarches en ligne sécurisées juridiquement. D’un large choix de candidats, jusqu’au versement de salaire, en passant par l’édition du contrat, les démarches sont automatisées, pour un gain de temps (et d’argent !) tant du côté agence, que du côté candidat.


Soutenu dès le départ par le fonds IDINVEST/EURASEO qui est entré au capital en série A, Troops rentre désormais dans sa phase d’hypercroissance et devrait atteindre 500 millions de CA en 2020, puis 2 milliards en 2021, franchissant par là son break-even.


Troops a été fondée par Emilie Legoff, qui a co-créé en 2010 un groupe d’intérim spécialisé dans le CDI intérim dans le secteur de la logistique. Cette dernière l’a revendu 10 ans plus tard (après avoir ouvert plus de 70 agences agences en Europe pour 450 salariés) pour créer Troops.

Job requirements

  • Vous êtes diplômé·e d’une formation dans la communication (Bac+2/3/5)
  • Vous êtes bienveillant·e et pédagogue
  • Vous connaissez l'intérim ou les contrats courts
  • Vous êtes curieux·se et avez envie d’apprendre
  • Vous savez vous adapter face à une situation imprévue et garder votre sang froid
  • Vous présentez un intérêt pour les questions liées au numérique, aux ressources humaines
  • Vous aimez écrire et avez de grandes qualités rédactionnelles, vous avez la capacité d’adapter votre plume à tous les publics, y compris pour vulgariser des contenus techniques. Vous avez une parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Vous êtes organisé·e, consciencieux·se, rigoureux·se, vous avez le sens de l’écoute et aimez travailler en équipe sur des problématiques variées
  • Vous avez un bon niveau d’anglais